Zagora: réunion de concertation sur le Programme de développement régional

Une réunion de concertation sur le Programme de développement régional (PDR) et le Schéma régional d’aménagement du territoire (SRAT) de Drâa-Tafilalet a été tenue, jeudi à Zagora, en présence de plusieurs élus locaux, présidents de communes territoriales de cette province et acteurs concernés par ces deux domaines.

Cette rencontre est la deuxième d’une série de réunions régionales prévues aussi au niveau des autres provinces de Drâa-Tafilalet, dans le but de permettre aux différents acteurs concernés de contribuer à définir les objectifs prioritaires de développement de la région et les moyens de les concrétiser.

A cette occasion, le gouverneur de la province de Zagora, Fouad Hajji, a fait part de la détermination de l’ensemble des acteurs concernés sur le plan provincial de coopérer avec le Conseil de la région de Drâa-Tafilalet pour atteindre les objectifs escomptés à travers les projets de développement importants prévus.

Il a appelé, dans ce sens, l’ensemble des acteurs concernés à s’impliquer de manière positive et active dans toutes les initiatives visant l’élaboration du Programme de développement régional et du Schéma régional d’aménagement du territoire de Drâa-Tafilalet en tant que deux documents de référence en matière de développement.

Pour sa part, le président de la région de Drâa-Tafilalet, Hro Abrou, a salué la coopération des autorités provinciales pour la réussite de cette réunion, mettant en exergue la grande importance du PDR et du SRAT en matière de définition des grands axes de développement de la région pour les années à venir.

Il a appelé à la présentation de propositions et d’idées à même d’enrichir ces deux documents importants pour la région, rappelant les différents chantiers de développement lancés ou programmés dans les différents domaines au niveau de la région de Drâa-Tafilalet.

Cette réunion a été marquée par un exposé présenté sur les conclusions de l’étude sur la vision stratégique de développement de la région et les axes des futurs Programme de développement régional et Schéma régional d’aménagement du territoire de Drâa-Tafilalet.