Zagora : le Conseil provincial adopte un accord de partenariat pour le soutien au transport scolaire

Le Conseil provincial de Zagora, réuni dans le cadre de sa session ordinaire de juin, a adopté à l’unanimité un accord de partenariat avec le Conseil de la région de Drâa-Tafilalet portant sur le soutien au transport scolaire dans cette province.

Cet accord, approuvé lors d’une session tenue en présence du gouverneur de la province de Zagora, Fouad Hajji, prévoit le soutien à l’acquisition de bus de transport scolaire et le renouvèlement de la flotte actuelle.

Le président du Conseil provincial de Zagora, El Madani Chikhi, a indiqué que cette instance élue a adopté à l’unanimité aussi un accord de partenariat avec l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH), l’association Tawjih Maroc et l’association Drâa Excellence portant sur la prise en charge et l’accompagnement de 100 élèves de la province de Zagora pour les aider à passer les concours d’accès aux hautes écoles marocaines.

Il a ajouté, dans une déclaration à la MAP, que le Conseil a adopté un protocole d’entente signé dernièrement entre cette instance élue et la municipalité d’Anderlecht (Belgique) portant sur le renforcement de la coopération internationale entre les deux parties.

Il a été procédé, en outre, à l’adoption du projet d’un accord de partenariat entre le ministère de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, la wilaya de la région de Drâa-Tafilalet, le Conseil de la région, ainsi que les Conseils provinciaux d’Errachidia, Midelt, Ouarzazate, Tinghir et Zagora portant sur la mise en œuvre du programme de qualification et d’autonomisation économique des femmes porteuses de projets et celles en situation de handicap de la région.

Les membres du Conseil provincial de Zagora ont approuvé le lancement de l’élaboration du programme de développement de la province qui englobe plusieurs mesures visant la promotion de la situation socioéconomique locale.

Au programme de cette session, figurait aussi l’examen de la situation générale des secteurs de la santé et de l’eau potable dans la province.