Vers la création d’un pôle universitaire dans la province de Ouarzazate

Une convention de partenariat a été signée récemment, entre l’Université Ibn Zohr (UIZ) d’Agadir et la commune de Tarmigt en vue de créer un pôle universitaire dans la province de Ouarzazate.

Paraphée par le président de l’UIZ, Abdelaziz Bendou, cette convention porte sur la mise en place de quatre établissements universitaires et d’une cité universitaire au profit des étudiants issus des provinces de Ouarzazate, Zagora et Tinghir, indique un communiqué de l’UIZ.

 Ce pôle universitaire qui s’étend sur une superficie totale de 20  hectares, contribuera à la qualification des jeunes et à leur accompagnement pour développer leurs aptitudes et leurs compétences.

L’UIZ couvre les régions de Souss-Massa, Draa-Tafilalet (Ouarzazate), Guelmim Oued-Noun, Laâyoune-Sakia El Hamra et Dakhla-Oued Eddahab.

A travers 21 établissements universitaires et 8 cités universitaires, l’UIZ offre à ses étudiants une offre de formation diversifiée et une recherche scientifique distinguée dans toutes les disciplines.