Signature d’une convention de partenariat entre le CRI et Glovo Maroc

Le Centre régional d’investissement (CRI) de Draâ-Tafilalet a signé, jeudi à Errachidia, une convention de partenariat avec Glovo Maroc, la plateforme de livraison multi-catégorie, en vue d’assurer l’accompagnement numérique des entreprises et coopératives de la région.

La convention a été signée par le Directeur général du CRI de Drâa-Tafilalet, Allal El Baz et le directeur d’expansion de la société GLOVO, Mohamed Chennaki, dans le but d’accompagner les PME et les porteurs de projets dans la région dans l’utilisation des outils numériques pour commercialiser leurs produits dans les meilleures conditions.

Cet accord a été conclu en présence du président de la Chambre d’artisanat de la région Drâa-Tafilalet, du vice-président de la CGEM – Région Drâa-Tafilalet, des responsables de Glovo Maroc et des représentants des coopératives opérant dans les produits de terroir au niveau de la région.

A travers cette convention, le CRI de Draâ-Tafilalet et Glovo Maroc souhaitent coordonner leurs efforts au service de l’écosystème des secteurs ciblés par ce partenariat.

L’accord se décompose en axes majeurs visant à soutenir la numérisation et le commerce électronique. Ainsi, Glovo lancera d’ici début 2022 ses services dans les villes d’Errachidia et de Ouarzazate, pour accélérer la numérisation de l’écosystème des coopératives et des TPME et aider les communautés les plus vulnérables de la région Draâ-Tafilalet.

Glovo aidera aussi le CRI à numériser les coopératives et les TPME enregistrées par la création de boutiques virtuelles sur l’application Glovo, la formation et le transfert de connaissances ainsi que le partage des meilleures pratiques.

Dans une déclaration à la MAP à cette occasion, le directeur du pôle Maison de l’entrepreneur au CRI de Draâ-Tafilalet, Redouane Blkorchi, a indiqué que cette convention vise à aider à la commercialisation des produits de terroir dans la région.

Cette initiative porte sur la mise en place de plateformes électroniques de commercialisation, en plus d’aider les petites entreprises, les coopératives et les jeunes porteurs de projets à commercialiser leurs produits et leur permettre de bénéficier des sessions de formation dans ce domaine.

De son côté, M. Chennaki s’est félicité de cette convention signée avec le CRI de Draâ-Tafilalet, ce qui permettra à Glovo Maroc de poursuivre son expansion dans plusieurs régions du Maroc, notamment à Errachidia et Ouarzazate.

Il a également noté que cette convention vient aider les PME en matière de digitalisation, tout en ouvrant la voie à Glovo pour faire partie du système économique de la région.