Réunion sur l’état d’avancement du projet de construction du barrage d’Agdez

Une réunion sur l’état d’avancement de la mise en œuvre du projet de construction du barrage d’Agdez, dans la province de Zagora, a été tenue jeudi, sous la présidence du gouverneur de la province, Fouad Hajji.

Cette rencontre, tenue en présence de plusieurs responsables provinciaux et représentants des départements concernés, avait pour objet de s’arrêter sur la progression de ce projet hydraulique d’envergure.

A cette occasion, des exposés ont été présentés sur les étapes franchies pour la construction du barrage d’Agdez, ainsi que sur les travaux de réalisation, dans le même cadre, des conduites d’adduction d’eau.

Le taux d’avancement des travaux de construction de ce barrage atteint 97 %. Les travaux techniques seront achevés en juillet prochain, alors que le projet sera achevé en totalité vers la fin de l’année en cours. La situation de la retenue de ce barrage, après achèvement des travaux, a été évoquée aussi.

Les participants à cette réunion ont salué les efforts fournis pour la réaliser ce projet et lui permettre de voir le jour.

A cette occasion, M. Hajji et la délégation l’accompagnant ont effectué une visite au chantier du barrage d’Agdez où des explications lui ont été fournis sur ce projet, ses objectifs et ses retombées positives attendues sur la population de la province de Zagora.

Ils ont visité aussi la station de traitement des eaux de ce barrage, située à 19 Km de cette infrastructure hydraulique qui alimentera en eau potable les villes de Zagora et d’Agdez, ainsi que d’autres communes territoriales de la province.