Ouarzazate : saisie et destruction de produits alimentaires avariés

Une quantité importante de produits alimentaires impropres à la consommation a été saisie et détruite dans la province de Ouarzazate par les services compétents durant la période allant du 30 août au 18 septembre courant.

Il a été procédé ainsi à la saisie et la destruction de 1.396 Kg de produits alimentaires impropres à la consommation, dont 485 Kg de viandes.

Cette opération s’inscrit dans de le cadre des actions menées par le comité provincial de Ouarzazate et des sous-comités locaux chargés de suivre la situation d’approvisionnement des marchés et du contrôle de la qualité des produits alimentaires.

Elle intervient suite à des visites d’inspection à plus de 290 points de vente au niveau de la province de Ouarzazate durant lesquelles 11 procès-verbaux ont été dressés par les agents habilités des services compétents.

Le comité provincial assure qu’il poursuivra la mise en œuvre de son programme de contrôle de la qualité des produits alimentaires, en coordination avec l’ensemble des intervenants et en vertu des lois en vigueur.