Ouarzazate : plus de 50.000 élèves rejoignent les bancs de l’école

Plus de 50.000 élèves ont rejoint les bancs de l’école au niveau des établissements scolaires de la province de Ouarzazate au titre de la rentrée scolaire 2022-2023, placée sous le signe « Pour une école de qualité pour tous ».

Cette reprise s’est déroulée dans un climat de mobilisation de la part de l’ensemble des cadres administratifs et pédagogiques de la direction provinciale de l’Education nationale à Ouarzazate, le but étant d’assurer la réussite de la rentrée scolaire 2022-2023.

Elle a été effectuée dans de bonnes conditions, à la faveur de la mobilisation également de l’ensemble des moyens matériels et pédagogiques nécessaires au déroulement de l’année scolaire qui vient de commencer dans des conditions optimales.

A cette occasion, le directeur provincial de l’Education nationale à Ouarzazate, Youssef Bouras, a souligné que la rentrée scolaire 2022-2023 au niveau provincial a été précédée d’une préparation, portant notamment sur les infrastructures, les établissements nouvellement crées, les internats et les réfectoires scolaires.

Il a précisé, dans une déclaration à la MAP, que 25.550 élèves vont bénéficier durant l’actuelle année scolaire des cantines scolaires, alors que 5.274 apprenants seront hébergés dans les internats que compte la province de Ouarzazate.

Bouras a rappelé, dans le même cadre, qu’une réunion de coordination en perspective de la rentrée scolaire a été tenue sous la présidence du gouverneur de la province de Ouarzazate, Abderrazak El Mansouri, en présence de plusieurs responsables provinciaux concernés.

D’autres réunions de coordination et de communication ont été organisées avec les directeurs des établissements, les responsables pédagogiques provinciaux et les associations des parents d’élèves, dans le but d’activer les mécanismes adéquats et de prendre les dispositions nécessaires pour assurer la réussite de la rentrée scolaire 2022-2023.