Ouarzazate: le CRI lance un programme d’incubation des start-ups de la région

Un programme d’incubation des start-ups de la région de Drâa-Tafilalet a été lancé, mardi à Ouarzazate, par le Centre Régional d’Investissement (CRI) et son partenaire FRTN Technologies, écosystème de startups distribuées et bootstrappées à l’international.

Il s’agit, selon un communiqué du CRI Drâa-Tafilalet, d’une « première nationale », grâce à laquelle « de jeunes porteurs de projets seront accompagnés à distance, via le digital, par le CRI et son partenaire, FRTN Technologies ».

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la convention signée entre le CRI Drâa-Tafilalet et FRTN Technologies, souligne la même source, précisant que ce programme, qui intervient dans le sillage des missions du CRI visant à promouvoir l’innovation entrepreneuriale, se déroule en format hybride.

« Quinze candidats porteurs de projets ou d’idées entrepreneuriales dans différentes thématiques y prendront part. Ils ont été sélectionnés suite au concours organisé par le CRI Drâa-Tafilalet et FRTN Technologies en novembre 2021 », explique le communiqué.

Le parcours d’incubation, qui s’étale sur 3 mois, comprend 10 étapes constituant une offre complète pour allier apprentissage et réalisation des projets.

Le partenariat entre le CRI Drâa-Tafilalet et FRTN Technologies représente pour les candidats une opportunité d’émerger dans le vaste monde des affaires, enrichi de nouvelles compétences et expériences basées sur le partage des connaissances sur l’entrepreneuriat. Les candidats pourront ainsi réaliser leurs projets et pérenniser leur succès.

Pour rappel, FRTN Technologies est un écosystème de startups distribuées et bootstrappées à l’international. Son objectif est de démocratiser l’entrepreneuriat et le rendre accessible à tous, peu importe la localisation.

Pour le CRI Drâa-Tafilalet, ce partenariat avec FRTN Technologies constitue un moyen efficace pour réaliser sa mission relative à l’innovation entrepreneuriale.