Ouarzazate: Journée d’information au profit des cadres des banques et entrepreneurs

Le Centre Régional d’Investissement (CRI) Drâa-Tafilalet et Tamwilcom ont organisé, vendredi à Ouarzazate, une journée d’information et d’échange au profit des cadres des banques et des entrepreneurs de la région.

Cette rencontre a été organisée selon une approche collaborative, à travers laquelle le CRI Drâa-Tafilalet et Tamwilcom veulent répondre à leur objectif commun, à savoir accompagner les entreprises de la région et répondre à leurs besoins de financement, grâce à une panoplie d’instruments adaptés à chaque étape du cycle de vie de l’entreprise.

La journée a été marquée par la présence de plusieurs participants, représentant différentes banques de la région de Drâa-Tafilalet, des entrepreneurs et des porteurs de projets, ainsi que la participation distinguée de plusieurs femmes.

Les discussions ont porté sur deux sujets principaux, commençant par la présentation des dispositifs régionaux intégrés d’accompagnement des TPME, suivie par celle des nouveautés de l’offre de garantie et financement de Tamwilcom.

Après les échanges avec l’assistance à la fin de la rencontre, les deux parties ont réitéré leur engagement commun pour converger leurs efforts et faire valoir leurs expertises notamment dans leurs domaines de compétences, en vue de l’amélioration de la compétitivité des TPME et du développement économique de la région de Drâa-Tafilalet.

Tamwilcom est une institution financière publique régie par la loi bancaire. Elle représente l’intervenant unique de l’Etat en matière de garantie publique des financements.

En parallèle à son activité de garantie, Tamwilcom intervient avec ses partenaires du secteur financier pour répondre aux besoins des entreprises marocaines.