Ouarzazate : 5.591 candidats à l’examen national unifié du Baccalauréat

Un total de 5.591 candidats passent les épreuves de l’examen national unifié du Baccalauréat (session de juin 2022) au niveau de la province de Ouarzazate, selon des données de la direction provinciale de l’Education nationale.

Le nombre des candidats libres à ces épreuves (du 20 au 24 juin 2022) s’élève à 2.154, ajoute la même source.

La direction provinciale a fait savoir, en outre, que le nombre des candidats pour le pôle scientifique, technique et professionnel s’élève à 2.321, dont 521 candidats libres, alors que le nombre des centres d’examens pour ce pôle est de 15, dont 2 réservés à la catégorie des candidats libres.

Pour ce qui est du pôle lettres et enseignement originel, le nombre des candidats s’élève à 3.270, dont 1.633 candidats libres, tandis que le nombre des centres d’examens aménagés pour ce pôle est de 19, dont 7 réservés à la catégorie des candidats libres.

La même source souligne que toutes les mesures organisationnelles nécessaires ont été prises pour assurer la réussite de cette échéance, ajoutant que les préparatifs à ses examens ont été entamés au cours de l’année scolaire.