« MY Anoc » : la plateforme de vente des ovins et caprins en 8 points clés

Voici huit principaux points sur la plateforme digitale « My Anoc Market » de vente des ovins et caprins, lancée, mercredi à Rabat, lors d’une cérémonie présidée par le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Mohammed Sadiki:

– Fruit d’une démarche duale d’intelligence collective et d’innovation, « MY Anoc » a été initiée lors de la période de confinement.

– Elle vise à développer une réponse tangible et rapidement opérationnelle pour faire émerger et développer de nouvelles alternatives aux circuits de distribution classiques.

– Plateforme créée par l’Association Nationale Ovine et Caprine (ANOC) pour la vente en ligne par les éleveurs des ovins et caprins membres de l’Association.

– Elle permet aux consommateurs de se procurer des ovins ou caprins sans avoir à se déplacer, avec un service de livraison au niveau national.

– Elle permet un contact direct entre l’éleveur et le consommateur, minimisant ainsi le problème de multitude des intermédiaires.

– Elle permet aux acheteurs de visualiser les produits disponibles à la vente avec leurs caractéristiques (race, poids, âge…).

– Consultation des données des éleveurs en ligne avec la possibilité de faire des recherches avancées multicritères.

– Elle est destinée aux opérateurs des viandes rouges (bouchers et chevillards) qui souhaitent acheter des animaux avec des caractéristiques bien déterminées.

– Elle s’inscrit en droite ligne avec l’objectif de transformation digitale du secteur.