Mondial-2022: Un dispositif exceptionnel pour le transport des supporters marocains

Un dispositif exceptionnel pour le transport des supporters marocains a été mis en place à l’occasion de la Coupe du monde de football, prévue au Qatar du 20 novembre au 18 décembre prochains.

Déployé par le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Royal Air Maroc (RAM), ce dispositif prévoit, notamment, un programme de vols vers Doha du 20 novembre au 04 décembre (premier tour) et des billets proposés au prix fixe de 5000 DH TTC (aller et retour).

En vertu de ce dispositif, qui a fait l’objet d’une convention de partenariat signée jeudi à Rabat, par MM. Chakib Benmoussa, ministre de l’Education nationale, du Préscolaire et des Sports, Fouzi Lekjaa, président de la FRMF et Abdelhamid Addou, PDG de la RAM, la Compagnie nationale mobilisera des vols pendant la période du premier tour qui se déroulera du 20 novembre au 04 décembre prochains, pour permettre aux supporters d’accompagner les Lions de l’Atlas au Qatar.

Outre ses vols réguliers quotidiens et directs reliant Casablanca et Doha, la RAM injectera, pendant cette période, plusieurs vols supplémentaires directs d’une capacité totale de 3.000 sièges au prix fixe subventionné de 5.000 DH TTC (aller et retour) en classe économique.

L’offre, destinée exclusivement aux détenteurs de billets d’accès aux matchs, sera proposée à la vente dans les prochains jours, à travers les agences commerciales de Royal Air Maroc.

Selon M. Benmoussa, le ministère accordera, en vertu de cette convention, une subvention à la FRMF et à la RAM pour revoir à la hausse le nombre de vols à destination du Qatar et fixer le prix du billet à 5000 DH (aller-retour) pour les supporters de la sélection du Maroc.

Intervenant à la cérémonie de signature, le ministre a souligné que cette convention vise à répondre aux attentes des citoyens désirant se déplacer au Qatar, ajoutant qu’elle permettra de simplifier le déplacement et les démarches pour enregistrer le plus grand nombre de supporters et assurer une présence importante du public lors des rencontres du Onze national et ce, grâce à des vols quotidiens et des vols spéciaux pour les matches de l’équipe du Maroc.

M. Addou a affirmé, de son côté, que la RAM proposera une offre permettant aux supporters marocains d’assister aux trois premières rencontres des Lions de l’Atlas au titre du premier tour du Mondial, du 20 novembre au 04 décembre.

Pour sa part, M. Lekjaa a indiqué que le public marocain se déplace par milliers pour apporter son soutien aux sélections et clubs nationaux, rappelant le déplacement réussi des Marocains lors du dernier Mondial organisé en Russie.

Les Lions de l’Atlas, qui jouent leur sixième Mondial, évolueront dans le groupe F aux côtés de la Belgique, de la Croatie et du Canada.