Midelt : le CRI de Draâ-Tafilalet initie les entreprises à l’économie verte

Le Centre régional d’investissement (CRI) de Draâ-Tafilalet a organisé, les 29 et 30 novembre, une session de formation au profit des entreprises intéressées par le domaine de l’économie verte dans la province de Midelt.

Cette session de formation, tenue avec la participation de 30 auto-entrepreneurs, porteurs de projets et chefs d’entreprises en phase de développement, s’inscrit dans le cadre du partenariat liant le CRI de Draâ-Tafilalet et le Cluster Solaire.

Dans une déclaration à la MAP à cette occasion, le directeur du pôle Maison de l’entrepreneur au CRI de Draâ-Tafilalet, Redouane Belkorchi, a indiqué que cette initiative vise à orienter et accompagner les porteurs de petits et moyens projets dans la province de Midelt, notamment ceux actifs dans le domaine de l’économie verte, et ce en vertu du partenariat entre le CRI de Draâ-Tafilalet et le Cluster Solaire.

De son côté, Mostapha Oukrirou, gérant d’une société œuvrant dans le domaine de l’énergie dans la région de Zayda, a affirmé que cette session de formation a apporté des informations de grande importance sur les moyens de réaliser un projet d’entreprise et de garantir son succès.

Il a aussi salué cette initiative qui ouvre la voie à une meilleure connaissance du domaine de la gestion d’entreprise et fournit des services adaptés aux centres d’intérêt des jeunes de la région.

La formation a apporté des idées innovantes en matière d’entrepreneuriat et a abordé les critères à même d’assurer le succès des projets des entreprises montantes, qui contribuent à la réalisation des objectifs de transition vers les énergies alternatives, a-t-il souligné.

Pour sa part, Saida Himmi, auto-entrepreneure de la ville de Midelt, a relevé que cette session de formation vient accompagner l’action de nombreux entrepreneurs de la province, qui bénéficient du suivi assuré par le Cluster Solaire.

Elle a, dans ce sens, salué l’action du CRI de Draâ-Tafilalet, qui soutient et accompagne les projets d’investissement depuis le début et jusqu’à la réalisation de leurs objectifs de développement au bénéfice de la région.

A noter que des activités similaires doivent être organisées tout au long des prochains mois à l’initiative du CRI de Draâ-Tafilalet, au niveau de la province de Midelt.