Les équipages N° 10 et 18 remportent le Rallye de la Marche verte

Les équipages N°10 et 18 ont remporté samedi le Rallye de la Marche verte, après avoir pris la tête du classement général à l’issue de la deuxième et dernière étape, longue de 194 km.

Ainsi, l’équipage N°10, composé du trio Touria Sbiri, Naceur Rehouane et Sophia Rehouane s’est adjugé la première place dans la catégorie des 4×4, devant l’équipage N°8 formé de Malika Majdi, Khalid El Allaoui et Ines El Allaoui.

La troisième place dans la catégorie des 4×4 est revenue à l’équipage N°14 composé d’Abdelatif Ait Mansour, Abdelhak El Amrani et Soufiane Oulhyan.

Dans la catégorie des voitures touristiques, l’équipage N°18 composé du duo Sara Khoya et Khawla Lmsaoub a occupé la première place, devant l’équipage N° 4 formé de Safaa Bouaouad et Zhor Hilali.

L’équipage N°12 formé du trio Nadia Karim, Khadija Jim et Nouria Elmels, qui a remporté la première étape du Rallye, est arrivé troisième.

Cette étape a relié Midelt à Goulmima, en passant par Err-Rich et Errachidia.

Dans une déclaration à la MAP à cette occasion, Touria Sbiri a exprimé sa fierté d’avoir remporté ce Rallye dans la catégorie des 4×4, se disant heureuse de participer à cet évènement qui commémore un événement phare de l’histoire contemporaine du Royaume.

Pour sa part, Sara Khoya, a manifesté sa joie d’avoir remporté, avec sa coéquipière, le Rallye de la Marche verte, relevant qu’il s’agit de sa première participation à ce genre de manifestations.

Une cérémonie de remise des prix a été organisée à cette occasion pour récompenser les gagnants du Rallye et fêter leur réussite.

Tenu du 05 au 07 octobre, ce Rallye, initié par l’Association maghrébine des sports automobiles (AMSA) connaît la participation de 60 participants représentant les différentes régions du Royaume.

Ce Rallye, placé sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, est passé par Rabat, Meknès, El Hajeb, Azrou, Midelt, Errich et Guelmima, avant de retourner à Casablanca.

L’objectif de cet événement organisé sous l’égide de la Fédération Royale marocaine des sports automobiles (FRMSA) est de créer à l’occasion de chaque anniversaire de la Marche verte une marche de sensibilisation et d’actions offrant l’occasion à toutes les régions du pays d’adhérer à sa philosophie, à ses enseignements d’authenticité, de paix, de loyalisme et de patriotisme.