Le CRIDT signe un partenariat pour soutenir les startups technologiques

Une convention de partenariat a été signée, jeudi à Errachidia, entre le Centre régional d’investissement de Draâ-Tafilalet (CRIDT) et FRTN Technologies pour l’incubation de startups actives dans le domaine des technologies, de l’innovation et du numérique.

La convention a été signée par le directeur général du CRIDT, Allal El Baz et le représentant de FRTN Technologies au Maroc, Mohamed Boussarhan, en présence de cadres du centre.

L’accord vise à accompagner nombre de startups technologiques de la région de Draâ-Tafilalet, en bénéficiant de sessions de formation afin de les aider à réaliser leurs projets.

La convention a pour objet de définir les termes et conditions selon lesquels FRTN Technologies offre ses services d’accompagnement sous la tutelle du CRIDT, dans le cadre de ce projet pilote, qui consiste à accompagner et certifier 15 candidats porteurs de projets de la région, pour une période de 3 mois étalée sur 10 étapes.

Il s’agit d’un programme d’incubation phygital. Le CRIDT doit assurer les moyens logistiques et les infrastructures nécessaires pour la présélection et durant l’accompagnement (campagne de publicité du programme, médiatisation, etc.…), alors que FRTN Technologies apportera son expérience pour l’accompagnement des projets depuis la phase d’idée jusqu’à la mise en œuvre.