Le Conseil provincial de Ouarzazate tient sa session ordinaire de septembre

Le Conseil provincial de Ouarzazate, réuni lundi dans le cadre de sa session ordinaire de septembre, a adopté plusieurs accords de partenariat dans les différents domaines.

Présidée par Said Afroukh, président du Conseil de la province de Ouarzazate, cette réunion a été l’occasion d’adopter ainsi un accord de partenariat entre cette instance élue et la commune de Skoura Ahl El Oust portant sur le désenclavement de cette région.

Les membres du Conseil provincial ont donné leur feu vert également à un accord de partenariat avec le Conseil de la région de Drâa-Tafilalet, la direction régionale de la Santé et de la Protection sociale et la direction provinciale de la Santé et de la Protection sociale à Ouarzazate portant sur le renforcement des structures sanitaires de la province en termes de ressources humaines.

Il a été procédé à l’adoption lors de cette session, tenue conformément à la loi organique relative aux préfectures et provinces, du projet du budget 2023 du Conseil provincial de Ouarzazate et de la programmation de l’excédent budgétaire réel de l’exercice 2021.

Cette session ordinaire a été marquée par la présentation d’un exposé de la direction provinciale de l’Education nationale sur la rentrée scolaire 2022-2023, ainsi que de deux autres sur l’enseignement universitaire dans la province et le programme « Awrach ».