Lancement d’un service électronique pour l’obtention des cartes «Minhaty»

Le ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation a annoncé, mercredi, le lancement d’un nouveau service électronique, permettant aux étudiants boursiers de choisir la date et le lieu de réception de leurs cartes bancaires « Minhaty », dans l’une des agences Al Barid Bank.

Ce service concerne l’ensemble des étudiants boursiers au titre de l’année universitaire 2021-2022 et inscrits de manière effective dans un établissement d’enseignement public, classes préparatoires ou en Brevet de technicien supérieur (BTS), a indiqué le ministère dans un communiqué.

Ce service, lancé à l’initiative de l’office national des œuvres universitaires, sociales et culturelles (ONOUSC), s’inscrit dans le cadre de la politique visant à numériser les services universitaires et à simplifier les démarches, a souligné la même source, invitant les étudiants concernés à prendre rendez-vous via le lien https://carteminhaty.onousc.ma, en vue de retirer leurs cartes.

Cette opération, qui démarre mercredi et se poursuivra jusqu’au 28 janvier, permettra aux étudiants boursiers d’obtenir leurs bourses d’études à partir du 1er février, conclut le communiqué.