Installation du Procureur général du Roi près la Cour d’appel de Ouarzazate

Le nouveau Procureur général du Roi près la Cour d’appel de Ouarzazate, Mohamed Mounir Idrissi, a été installé jeudi dans ses fonctions, lors d’une cérémonie marquée par la présence du gouverneur de la province de Ouarzazate, Abderrazak Al Mansouri.

Cette cérémonie d’installation s’est déroulée en présence aussi de représentants du ministère de la Justice, du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) et du Ministère public, de magistrats des tribunaux relevant du ressort de la Cour d’appel de Ouarzazate, ainsi que d’autres responsables civils et militaires.

A cette occasion, M. Idrissi a exprimé sa fierté pour la confiance placée en lui par SM le Roi Mohammed VI, se disant conscient de la lourde responsabilité qui lui incombe suite à sa nomination et déterminé à assumer ses fonctions avec sérieux et abnégation.

Il a rappelé les défis que l’administration de la justice est appelée à relever, ainsi que le processus de réforme dans lequel elle s’est engagée, conformément aux Hautes Orientations Royales contenues dans les différents discours du Souverain.

Idrissi a fait part de sa volonté d’œuvrer, en coopération et concertation avec l’ensemble des acteurs concernés et dans un esprit de responsabilité et de respect, pour dépasser toutes les contraintes pouvant entraver le bon fonctionnement de la justice.

Il a exposé, par ailleurs, les grandes lignes de l’approche de travail à adopter au service du citoyen, fondée notamment sur l’efficacité judiciaire et la modernisation de l’administration de la justice.