Errachidia : rencontre du CRI Drâa-Tafilalet sur la relance post-Covid 19

Le Centre Régional d’Investissement (CRI) Drâa-Tafilalet a organisé, jeudi à Errachidia, une rencontre de communication au profit des TPME sous le thème « Amélioration des performances des entreprises-relance post-Covid 19 ».

Initiée en coordination avec la wilaya de la région de Drâa-Tafilalet, cette rencontre a connu la participation d’une quarantaine d’entreprises actives dans le domaine des services et du BTP au niveau régional.

Cette initiative, qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie du CRI d’accompagnement et d’aide à la pérennisation des TPME, offre aux entreprises participantes l’opportunité de s’informer au sujet des différents mécanismes d’appui et de financement liés à la formation continue, au développement de leurs activités et à l’amélioration de leurs performances.

La rencontre a constitué également l’occasion d’échanger avec des experts sur les principales difficultés auxquelles font face ces TMPE, ainsi que sur les moyens à mettre en œuvre au niveau régional pour dynamiser leurs activités.

Le chef de la division accompagnement des investisseurs au CRI Drâa-Tafilalet, Leghlimi Mutapha, a souligné que la rencontre s’inscrit dans le cadre des activités et ateliers organisés par le Centre dans les différentes provinces de la région au profit des entreprises.

L’objectif de la rencontre d’aujourd’hui, a-t-il précisé dans une déclaration à la MAP, est d’accompagner un ensemble d’entreprises du secteur du BTP et des services pour leur permettre d’accéder aux différents mécanismes d’accompagnement, de financement et d’appui.

Il s’agit, en outre, de les aider à pérenniser leurs activités économiques, à améliorer leur connectivité et à faire face aux différents aléas liés à la situation économique post-Covid 19.

A travers ces rencontres, le CRI Drâa-Tafilalet veut réaffirmer son engagement auprès des entreprises de la région pour leur apporter le soutien et l’appui nécessaire et les aider à pérenniser leurs activités et gagner en compétitivité.

Le CRI a pour finalité aussi d’orienter les entreprises de la région à adopter des solutions concrètes et opérationnelles, pour faire face aux difficultés financières, techniques et commerciales et réussir la relance post-Covid 19.