Errachidia/Bac: les examens se déroulent dans des conditions normales

L’examen national unifié du Baccalauréat (session de juin 2022) se déroule dans des conditions « normales » au niveau de la province d’Errachidia, a souligné, lundi, le directeur provincial de l’Education nationale, Mustapha El Hachimi.

Ces épreuves se déroulent aussi dans un climat empreint de responsabilité, a-t-il ajouté dans une déclaration à la MAP, mettant en exergue la forte mobilisation de l’ensemble des cadres pédagogiques et administratifs de la direction provinciale de l’Education nationale pour assurer la réussite du déroulement de cette échéance nationale.

El Hachimi s’est félicité, à cet égard, de l’implication active des autorités de la wilaya de la région de Drâa-Tafilalet et de la province d’Errachidia, ainsi que des éléments de la Sûreté Nationale, de la Gendarmerie Royale, des Forces Auxiliaires et de la Protection Civile, dans les efforts visant à garantir le déroulement de ces examens de de bonnes conditions.

Le responsable a salué l’implication active également des autorités sanitaires provinciales, surtout que les examens du bac se déroulent en période de pandémie du Covid-19.

Il a relevé que toutes les mesures organisationnelles nécessaires ont été prises pour assurer la réussite de cette échéance, ajoutant que les préparatifs à ses examens ont été entamés au cours de l’année scolaire, à travers notamment l’achèvement des programmes scolaires et des séances de soutien au profit des élèves dans plusieurs matières.

El Hachimi a indiqué, par ailleurs, que le nombre des candidats à l’examen national unifié du Baccalauréat dans la province d’Errachidia s’établit à 9.667, dont 4.160 sont des candidats libres.

Il a été procédé, dans ce cadre, à l’aménagement de 30 centres d’examens au niveau de la province d’Errachidia.