Erfoud: 264 participants au championnat régional de cross-country scolaire

Quelque 264 participants représentant les établissements d’enseignement de la région de Drâa-Tafilalet ont pris part aux épreuves du championnat régional de cross-country scolaire organisé le weekend dernier à Erfoud (Province d’Errachidia).

Cette manifestation sportive a été initiée par l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) de Drâa-Tafilalet sous le thème « la promotion du sport scolaire, levier fondamental pour l’amélioration de la qualité de l’enseignement ».

Ce championnat, organisé en coordination notamment avec la section régionale de la Fédération Royale Marocaine du Sport Scolaire, s’inscrit dans le cadre des efforts visant le développement des capacités des élèves dans le domaine sportif et la formation de futurs champions capables de hisser le niveau du sport national et de concourir lors des différentes manifestations internationales.

A l’issue de cette compétition, marquée par la participation aussi des élèves en situation de handicap, des prix ont été attribués aux élèves ayant remporté les trois premières places dans chaque catégorie.

Les gagnants se sont qualifiés pour le championnat national scolaire de cross-country prévu à Beni Mellal, du 25 au 27 décembre courant, et à Safi, du 28 au 30 décembre pour sa seconde étape.

Cette édition du championnat régional de Cross-country scolaire a été organisée à l’occasion du 46ème anniversaire de la Marche Verte et du 66ème anniversaire de la Fête de l’Indépendance.