Drâa-Tafilalet en liesse après la qualification du Maroc pour les huitièmes du Mondial

La qualification historique du Maroc pour le second tour de la Coupe du Monde Qatar 2022, officialisée après la brillante victoire des Lions de l’Atlas face au Canada 2 buts à 1, a suscité des scènes de joie et de liesse dans toutes les villes de la région de Drâa-Tafilalet.

Les inconditionnels des Lions de l’Atlas, qui ont envahi en masse les principales rues et boulevards d’Errachidia, Midelt, Tinghir, Zagora et Ouarzazate, ont vécu des moments inoubliables, dans une ambiance féerique, en assistant à une qualification qui réitère l’exploit de Mexico-1986.

Avec des sons de klaxons et des chants, ainsi que des carnavals improvisés et joviaux, les habitants de Drâa-Tafilalet ont célébré ainsi les prestations du onze national, qui vient de décrocher son billet pour les huitièmes de finale du Mondial-2022, en s’imposant haut la main contre le Canada, jeudi au stade Al-Thumama de Doha, pour le compte de la 3è et dernière journée du groupe F.

Dans une ambiance de liesse, plusieurs supporters ont exprimé, devant la caméra de M24, la chaîne d’information en continu de la MAP, leur bonheur et leur fierté de voir l’équipe nationale se qualifier avec brio au second tour de la Coupe du Monde, en dominant des adversaires redoutables.

Confiants, les fans des Lions de l’Atlas ont désormais les yeux tournés vers les huitièmes de finale, dans l’éspoir de décrocher une place parmi les quarts de finalistes.

Une liesse populaire inédite s’est emparée des villes de la région de Drâa-Tafilalet, au milieu des drapeaux nationaux accrochés sur les voitures, les motos ainsi que sur les murs des cafés et bâtiments.

La sélection marocaine de football a décroché son billet pour les huitièmes de finale du Mondial-2022 de football, en battant le Canada par 2 buts à 1, jeudi au stade Al-Thumama de Doha.

Les Lions de l’Atlas l’ont emporté grâce aux réalisations de Hakim Ziyech (4e) et Youssef En-Nesyri (23e), au terme d’une bataille acharnée au milieu de terrain qui les a opposés à un adversaire qui n’avait plus rien à perdre et qui jouait son va-tout.

Avec cette victoire, les Lions de l’Atlas portent leur actif à sept points et trônent en tête de leur groupe, devant la Croatie (5 pts) qui les accompagne au prochain tour après son nul (0-0) face à la Belgique, dans l’autre match de ce groupe.