Distribution de dons au profit de l’association de bienfaisance Goulmima

Les participants à la 10ème édition du Rallye de la Marche verte ont distribué samedi des dons au profit de l’Association de bienfaisance Goulmima.

Ainsi, Saida Ibrahimi, présidente de l’Association maghrébine des sports automobiles (AMSA) qui organise cette manifestation, a procédé à la remise de couvertures, de vêtements, de meubles et de produits de première nécessité aux profit des résidentes de Dar Taliba de Goulmima.

Cette action caritative vise à venir en aide aux étudiantes en situation de précarité de la région et à les aider à poursuivre leur scolarité dans des conditions favorables.

Dans une déclaration à la MAP, le président de l’association de bienfaisance Goulmima, Sekou Ouhmadouch, a relevé qu’il s’agit d’un geste fort appréciable de la part de l’AMSA qui procède régulièrement à la distribution de dons au profit de familles démunies dans les différentes régions du Royaume.

Il a, en outre, souligné que ces dons interviennent au moment opportun, avec l’arrivée de la saison d’hiver où les habitants de la région souffrent de froid en l’absence de matériaux et produits de base.

Placé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, ce Rallye, organisé en commémoration du 46è anniversaire de la glorieuse Marche verte, rassemble 60 participants représentant les différentes régions du Royaume.

Cette manifestation tenue du 05 au 07 novembre relie Casablanca à Goulmima, en passant par Rabat, Meknès, El Hajeb, Azrou, Midelt et Errachidia, avant le retour à Casablanca.

Selon les organisateurs, l’objectif de cet événement organisé sous l’égide de la Fédération Royale marocaine des sports automobiles (FRMSA) est de créer, à l’occasion de chaque anniversaire de la Marche verte, une marche de sensibilisation et d’actions offrant l’opportunité à toutes les régions du pays d’adhérer à sa philosophie et à ses enseignements d’authenticité, de paix, de loyalisme et de patriotisme.