CRI Drâa-Tafilalet: formation d’initiation à l’e-commerce à Errachidia

Une session de formation d’initiation à l’e-commerce a été organisée, lundi à Errachidia, par le Centre régional d’investissement (CRI) Drâa-Tafilalet au profit des restaurateurs, commerçants, artisans et coopératives de la province.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la convention de partenariat signée en décembre dernier entre le CRI Drâa-Tafilalet et Glovo Maroc, la plateforme de livraison multi-catégorie, en vue d’assurer l’accompagnement numérique des entreprises et coopératives de la région.

Le chef du service conseil et information des PME pour l’accès aux incitations de l’Etat au CRI, Badr Lebjioui, a indiqué que l’objectif de cette formation est d’accompagner les restaurateurs, traiteurs, commerçants, artisans et coopératives de la province d’Errachidia dans la digitalisation du processus commercial de leurs activités.

Il s’agit aussi, a-t-il ajouté dans une déclaration à la MAP, de les aider à diversifier les canaux de commercialisation de leurs produits, surtout qu’ils ont été impacté négativement par la situation provoquée par la pandémie du Covid-19.

Lebjioui a fait savoir que cette formation a connu la participation d’une quarantaine de personnes actives dans les domaines de la restauration, de l’artisanat et du commerce, ainsi que des représentants de certaines coopératives de la province d’Errachidia.

Il a souligné que cette initiative s’inscrit dans le cadre du plan d’action du CRI Drâa-Tafilalet en matière d’accompagnement, en général, des entreprises et des porteurs de projets dans la région.

La convention signée entre le CRI Drâa-Tafilalet et la société Glovo a pou objectif d’accompagner les PME et les porteurs de projets au niveau de la région dans l’utilisation des outils numériques pour commercialiser leurs produits dans les meilleures conditions.

A travers cet accord, le CRI de Drâa-Tafilalet et Glovo Maroc souhaitent coordonner leurs efforts au service de l’écosystème des secteurs ciblés par ce partenariat.

Glovo aidera le CRI à numériser les coopératives et les TPME enregistrées par la création de boutiques virtuelles sur l’application Glovo, la formation et le transfert de connaissances, ainsi que le partage des meilleures pratiques.