CRI : Caravane de sensibilisation au profit des jeunes porteurs de projets

Le Centre Régional d’Investissement (CRI) de Drâa-Tafilalet a lancé jeudi une caravane de sensibilisation, d’information et de promotion au profit des jeunes porteurs d’idées et de projets au niveau de la région.

Cette caravane est organisée en collaboration avec l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC) sous le thème « Caravane Intilaka Drâa-Tafilalet : l’accompagnement des jeunes porteurs de projets de la région pour un meilleur avenir », indique un communiqué du CRI.

Ayant pour objectif la présentation du Programme intégré d’appui et de financement des entreprises (PIAFE), cette caravane va sillonner les 5 provinces de la région de Drâa-Tafilalet (Errachidia, Ouarzazate, Zagora, Midelt et Tinghir), précise la même source.

Composé d’une offre de financement et d’accompagnement fournie à des conditions très avantageuses, le PIAFE s’adresse notamment aux jeunes diplômés/qualifiés porteurs de projet, auto-entrepreneurs inscrits au registre national, entrepreneurs individuels, très petites entreprises y compris les commerçants, artisans et coopératives.

L’offre de financement correspond à des crédits remboursables destinés à financer les dépenses d’investissement et d’exploitation.