Caravane médicale pour les habitants de la commune d’Aghbalou N’kerdous

Une caravane médicale a été organisée mardi par la délégation provinciale de la Santé et de la Protection sociale à Errachidia au profit des habitants de la commune territoriale d’Aghbalou N’kerdous.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’opération « Riaya » 2021-2022, qui a pour objectif de renforcer la prise en charge médicale des populations des zones exposées aux effets des vagues de froid et des chutes de neige.

Cette opération ambitionne aussi d’apporter une réponse adéquate aux besoins des populations ciblées, en mettant à leur disposition des prestations de santé de proximité et en multipliant les activités des unités mobiles, tout en prenant en charge les cas repérés et urgents.

Selon la délégation provinciale de la Santé et de la Protection sociale, cette caravane médicale, qui a mobilisé un staff de médecins et d’infirmiers des secteurs public et privé, a bénéficié à un total de 350 personnes de la commune d’Aghbalou N’kerdous.

Parmi ces personnes, 287 adultes et 66 enfants ont bénéficié de consultations en médecine générale, alors que 22 autres individus ont bénéficié d’examens radiologiques et 29 femmes d’examens pour le dépistage précoce du cancer du sein et de l’utérus.

La délégation provinciale de la Santé et de la Protection sociale a souligné le rôle des partenaires et différents intervenants dans la réussite de cette opération, notamment les autorités locales, les instances élues, le secteur privé, le tissu associatif et les organisations œuvrant dans le domaine de la santé.