Caravane médicale au profit des habitants de la commune de Tounfite

Une caravane médicale multidisciplinaire a été organisée récemment au profit des habitants de la commune territoriale de Tounfite, dans la province de Midelt, à l’initiative de la direction provinciale de la Santé et de la Protection sociale.

Organisée en partenariat avec l’association « Isâad » de Fès, ainsi que les Conseils communal et provincial de Midelt, cette initiative a bénéficié à quelque 4.300 habitants de cette commune territoriale, selon la direction provinciale de la Santé et de la Protection sociale.

Les personnes ciblées ont bénéficié, dans ce cadre, de consultations et d’examens médicaux, ainsi que de médicaments, poursuit la même source, ajoutant qu’une équipe formée de médecins, d’infirmiers et de personnel administratif a été mobilisée pour cette opération.

Ainsi, quelques 1.476 consultations en médecine générale, 920 en pédiatrie, 730 en génécologie, 540 en traumatologie et 455 en pneumologie ont été effectuées dans le cadre de cette caravane médicale.

Les habitants de la commune de Tounfite ont bénéficié également de consultations en néphrologie (75) et en neuropsychiatrie (7).

Un total de 1.330 examens échographiques a été réalisé au profit des bénéficiaires, tout comme 900 analyses médicales pour le dépistage du diabète et 800 autres examens pour le dépistage de l’hypertension artérielle.