Campagne de sensibilisation contre le coronavirus

Une campagne de sensibilisation et de prévention contre le coronavirus (Covid-19) a été lancée au sein des établissements scolaires relevant de la Direction provinciale de l’Education et de la Formation à Errachidia.

Cette initiative a pour objet de promouvoir la culture de la prévention et les règles d’hygiène à adopter pour lutter efficacement contre la propagation du virus et ce, à travers notamment des séances d’information et de communication autour de cette question.

Le coup d’envoi de cette campagne a été donné au lycée Ibn Hazm, dans la commune territoriale de Mdaghra (province d’Errachidia), en présence de responsables de la Délégation provinciale du ministère de la Santé.

Cette campagne de sensibilisation et de prévention est importante pour informer les élèves sur ce virus afin qu’ils prennent les précautions nécessaires pour s’en protéger, notamment en matière d’hygiène.

Elle porte sur la présentation d’exposés et la projection de vidéos qui traitent des causes de ce virus, de sa propagation et des moyens de le prévenir, ainsi que sur des débats avec les élèves pour répondre aux diverses questions qu’ils peuvent se poser à ce sujet.

Le directeur provincial de l’Education et de la formation à Errachidia, Mustapha El Hachimi, a indiqué que cette campagne vise à informer sur ce virus qui fait la Une de l’actualité mondiale en ce moment.

Il a précisé, dans une déclaration à  la MAP, que cette campagne de sensibilisation est organisée dans tous les établissements d’enseignement de la province, aussi bien en milieu urbain que rural, ajoutant qu’elle est focalisée sur les causes de la propagation du virus et les moyens de le prévenir.

Le coronavirus (COVID-19) appartient à la famille des virus Corona, dont cinq types sont connus pour leur propagation entre les humains, pouvant provoquer une maladie infectieuse qui touche l’appareil respiratoire et peut entraîner des complications sévères dans certains cas.

Les coronavirus peuvent causer des pathologies de gravité variable, allant d’un simple rhume au syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS). Le premier cas de coronavirus a été détecté fin décembre 2019, dans la ville de Wuhan, province du Hubei , en Chine.