6ème Rencontre de Drâa pour le théâtre du 19 au 21 novembre à Zagora

La 6ème édition de la Rencontre de Drâa pour le théâtre sera organisée, du 19 au 21 novembre à Zagora, à l’initiative de la Direction régionale de la Jeunesse, la Culture et la Communication (département de la Culture) de Drâa-Tafilalet.

Cette manifestation culturelle est organisée en collaboration avec les conseils provincial et communal de Zagora et le centre culturel de cette ville, indique un communiqué de la Direction régionale de la Jeunesse, la Culture et la Communication.

La 6ème édition de ce festival, initiée sous le thème « Le rôle du théâtre dans le renforcement du sentiment d’appartenance nationale », coïncide avec la célébration du 46ème anniversaire de la glorieuse Marche verte.

Selon la même source, l’organisation de cet événement artistique a pour objectif de consacrer la pratique théâtrale en tant que levier du développement culturel et territorial et moyen de renforcer le sentiment d’appartenance nationale et d’ancrer les valeurs de citoyenneté notamment chez les jeunes.

Il s’agit, en outre, d’une occasion de dynamiser la vie culturelle et artistique au niveau de la région de Drâa-Tafilalet.

Au programme de cette édition, qui sera marquée par des hommages à des personnalités culturelles, figurent des pièces de théâtre, des ateliers de formation et des spectacles pour enfants qui seront abrités par le Centre culturel de Zagora.

Certaines activités prévues dans le cadre de cette manifestation culturelle seront retransmises sur le site officielle de la Direction régionale du département de la culture.